Mirages

Réalisé par Olivier Dury

Chaque jour, à mille lieues d'ici, des dizaines d'hommes porteurs d'un espoir inouï s'en vont, désireux d'atteindre l'Europe. Durant les premiers jours de leur traversée entre Agadez et Djanet, entre Niger et Algérie, les émigrants doivent affronter le temps du désert, ses stases, ses accélérations foudroyantes, son immobilité minérale. Cette épreuve qui les traverse fait d'eux des sans-papiers. C'est durant ce trajet que le film les singularise, les détourne un instant de l'invisibilité qui les attend.

Informations

Année : 2008

Durée : 45 mn

Pays de production : France

Production : L'Oeil sauvage

FacebookFacebookemail

3 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2011 - L'atelier des bastides (Nouvelle-Aquitaine / Monpazier)

Programmé par : , ( / )

Cycle : Les Rencontres du réel #2 – «  L'horizon des hommes » composé de 8 films et 8 événements

  • Cette séance était accompagnée

    > 14h- 18h

    Rencontres professionnelles

    L'oeil lucide invite Atis (association des auteurs de l’image et du son en Aquitaine) à réfléchir à l’horizon des auteurs. Atis animera une table ronde autour des « perspectives d'accompagnement pour les auteurs en Aquitaine » puis prolongera la réflexion par une question : « Que traverse-t-on au cours d’un atelier ou d’une résidence d’écriture ou de montage ? » en s'appuyant sur des études de cas et sur la projection en séance publique du film Mirages d'Olivier Dury.> 18h30 – 19h30

    Séance en partenariat avec Atis : projection en séance publique d’un film issu d’un travail effectué dans ce cadre : « Que traverse-t-on au cours d’un atelier ou d’une résidence d’écriture ou de montage ? »

Date de mise à jour :