Cycle Mois du doc 2013

New York Underground. Zoom sur Lionel Rogosin

Cycle programmé par Marie Dall'Aglio, MÉDIATHÈQUE JEAN JACQUES ROUSSEAU dans le cadre du Mois du doc 2013

La médiathèque met à l'honneur en partenariat avec "Documentaire sur Grand Ecran" le cinéma indépendant américain appélé "New American Cinema" initié par le réalisateur Lionel Rogosin dans les années 60.C 'est dans le quartier de Greenwich Village, à deux pas du Club où débutent Bob Dylan et Jimi Hendrix, que Lionel Rogosin décide d'installer sa salle de cinéma le" Bleecker Street Cinema". Las de se battre pour projeter ses films ou ceux de ses amis, il crée ce lieu qui sera l'un des rendez-vous de la scène underground new-yorkaise jusqu'en 1974. Cette effervescence va donner naissance au mouvement appelé "New American Cinema" qui se caractérise par des films réalisés en totale indépendance d'Hollywood et qui sont le reflet d'un cinéma direct direct et experimental.

Projection : 23 novembre 2013 à 20h - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau (Île-de-France , Champigny-sur-Marne )

Projection : 30 novembre 2013 à 20h - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau (Île-de-France , Champigny-sur-Marne )