Notre pain quotidien

Réalisé par Nikolaus Geyrhalter

Dans la lignée de ses précédents films, Nikolaus Geyrhalter, qui se reconnaît "fasciné par les espaces que les gens ne sont normalement pas amenés à voir", choisit ici de présenter les hauts lieux de la production industrielle alimentaire du continent, censés nous apporter notre "pain quotidien". Seuls les gestes méticuleux des travailleurs, les bruits des machines et les cris des animaux nous guident dans ce voyage mécanique qui révèle un univers où tout est réglé et chronométré. Dans ce monde à part, fait d'espaces gigantesques et aseptisés, la part de l'humain est minime.

Informations

Année : 2006

Durée : 92 mn

Pays de production : Autriche

Production : Nikolaus Geyrhalter Filmproduktion (NFG), ORF (Österreichischer Rundfunk), ZDF (Mainz)

Distinctions

2017 : RIDM - Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal - Montréal (Canada) - Séance spéciale 20e 2006 : Visions du réel - Nyon (Suisse) - Prix John Templeton
FacebookFacebookemail

8 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2013 - Cinémas Les 400 Coups (Pays de la Loire / Angers)

Programmé par : Raynard Cécile, ASSOCIATION CINÉMA PARLANT (Pays de la Loire / ANGERS)

  • Cette séance était accompagnée

    Dans le cadre de la campagne Alimenterre 2013. Rencontre avec Jean-Pierre Lebrun, paysan bio (25 ans d'expérience), membre du réseau "Semences Paysannes", membre de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité, membre de la Confédération Paysanne, et Olivier Hauville, économiste, sociologue, consultant dans les pays d'Afrique, concepteur de projets de développement, promoteur de circuits courts producteurs/consommateurs.

Modalités de diffusion

Pour toutes les structures

KMBO
Contact : 
programmationkmbofilms.com
Tarif Mois du doc 2020 : 100 € HT

Date de mise à jour :