Oeil pour oeil

Réalisé par Christophe Vindis

Ce film réalisé par Christophe Vindis raconte le parcours d'un écrivain toulousain, Jean-Christophe Pinpin. Dans les années 90, encouragé par Jean-Bernard Pouy, il sort son premier polar dans la collection "Le Poulpe". Il nous parle de sa relation à l'écriture et de son choix du roman noir : "Le Roman noir est un roman à caractère politique, revendicatif, social".

Informations

Année : 2003

Durée : 26 mn

Pays de production : France

Production : France

FacebookFacebookemail

2 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2014 - Médiathèque Empalot (Occitanie / Toulouse)

Programmé par : , ( / )

Cycle : Ecriture(s) composé de 19 films et 14 événements

Projection Mois du doc 2010 - Cinéma Alhambra (Hauts-de-France / CALAIS)

Programmé par : Evrard Vincent, MÉDIATHÈQUE MUNICIPALE LOUIS ARAGON (Hauts-de-France / CALAIS)

Cycle : Le Polar composé de 1 film et 1 événement

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateur Christophe Vindis le mardi 16 novembre 2010 au cinéma Alhambra après la projection du film.Exposition Enigmes & polars, une exposition interactive et tactile pour les 5-12 ans proposée par l'association Mots et Couleurs. Du 19 octobre au 13 novembre à la Médiathèque centrale et du 16 novembre au 4 décembre à la bibliothèque du Beau-Marais.Plein feu sur la collection Polars en Nord des Editions Ravet-Anceau : table ronde avec Gilles Guillon, directeur de la collection et plusieurs auteurs du Littoral. Vendredi 22 octobre 2010 à 18h00 à la Médiathèque centrale.

    Crime à la page 13 : spectacle déambulatoire par la Cie Home Théâtre. Vendredi 19 novembre à 19h00 à la Médiathèque centrale (jauge limitée à 80 personnes, réservation conseillée).

    Le rendez-vous des livres et de la lecture, Spécial Polar : au détour des rayonnages du pôle Langues et Littératures, partez à la découverte d’un auteur, d’une oeuvre ou d’un genre littéraire en écoutant des extraits lus à haute voix par les bibliothécaires. Samedi 20 novembre 2010 à 16h00 à la Médiathèque centrale.

Date de mise à jour :