Paroles d'ados, regards d'ailleurs - Rencontre avec les enfants du maïs

Paroles d'ados, regards d'ailleurs En 2002, un groupe de jeunes adolescents indiens du Guatemala doit voyager en France. Le film suit la vie quotidienne de trois d'entre eux, avant leur départ, et cherche à saisir leur vision à priori de la modernité occidentale. On les retrouve à Paris et on ressent leurs contradictions entre l'attrait pour une vie qui leur parait facile et un refus des injustices qu'ils ne peuvent accepter... Rencontre avec les enfants du maïs Le film relate la découverte du monde Maya du Guatemala par de jeunes adolescents du Nord de la France. Partis dans un esprit humanitaire, les jeunes vont rencontrer une culture basée sur des valeurs différentes où domine l'esprit communautaire et collectif. Un voyage qui remet en question la vision d'un monde où richesse est liée à solitude par la découverte de celui où pauvreté est liée à solidarité. Quoique...

Année : 2001

Pays de production : France

Production : Delta Tv / Milune production

4 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2011 - Bibliothèque Guy Tirolien (Guadeloupe / Grand bourg)

Programmé par : , ( / )

Cycle : A la poursuite du bonheur composé de 4 films et 4 événements