Qian men qian - dans les décombres

Réalisé par Olivier Meys

A Pékin, les derniers Hutong de Qianmen, ancien quartier populaire et véritable mémoires de la ville, disparaissent sous les coups de pelleteuse pour qu'un pékin flambant neuf accueil les Jeux. les expropriations sont brutales, les indemnisation insuffisantes, les protestation vaines. la police veille, la presse est absente. Olivier Meys filme la colère, l'angoisse des habitants et leur détermination à rester jusqu'au bout.

Année : 2008

Pays de production : Belgique

Production : Limited Adventure

3 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2012 - Centre Culturel Rémy Nainsouta (Guadeloupe / Pointe-à-Pitre)

Programmé par : , ( / )

Cycle : Disparitions. Disparèt pran'y composé de 9 films et 4 événements

Programmé par : Monpierre Patricia, APCAG - ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DU CINÉMA D'ART & D'ESSAI EN GUADELOUPE (Guadeloupe / BAIE-MAHAULT - GUADELOUPE)

Cycle : Disparitions. Disparèt pran'y composé de 28 films et 7 événements

Soirée spéciale : La nuit de la « rénovation » : De Pointe-à-Pitre à PékinSoirée d'ouverture du Mois du film documentaire en Guadeloupe le mardi 30 octobre, à 19h :

Projection du film "Tahrir - place de la Libération" de Stefano Savona suivie d'un débat avec des universitaires autour de la question Égyptienne et des événements dans le monde arabe.

Rendez-vous à l'Université des Antilles et de la Guyane - Amphi Mérault - Campus de Fouillote - Pointe-à-Pitre.