Cycle Mois du doc 2015

Quoi de neuf à l'est ?

Cycle programmé par Denis Gasiglia, MÉDIATHÈQUE DE VERNON dans le cadre du Mois du doc 2015

Pris entre les pressantes sollicitations occidentales et la pression de la Russie de Vladimir Poutine, l’est de l’Europe s’enflamme et tremble à nouveau. Les quelques films que nous vous présentons permettent de relier les événements les plus récents à différentes strates de l’histoire de la région, de les comprendre peut-être différemment et, nous l’espérons, d’en mieux saisir les enjeux.

Dans ce cycle

• 5 films
  • 5 projections

Projection : 3 novembre 2015 à 21h30 - Espace Philippe-Auguste, Théâtre (Normandie, Vernon)

Soirée d'inauguration régionale du Mois du film documentaire, en partenariat avec le Conseil Départemental de l'Eure et la Médiathèque départementale. Un cocktail sera servi à l'issue de la soirée.En présence de Vincent Sorrel, co-auteur du film.

Projection : 7 novembre 2015 à 17h00 - Médiathèque de Saint-Marcel / CAPE (Normandie, Saint-Marcel)

Projection : 28 novembre 2015 à 17h00 - Médiathèque de Vernon / CAPE (Normandie, Vernon)