Informations

Année : 2020

Durée : 27 mn

Pays de production : Espagne

Production : Pirenaika

Distinctions

2020 : Punto de Vista - Pampelune (Espagne) - Sélection 2020 : Cinéma du réel - Paris (France) - Mention spéciale Prix du Court métrage
FacebookFacebookemail

Avis

Ce film a été retenu - Commissions 2020

Composée de bibliothécaires, la commission de sélection de films documentaires d'images en bibliothèques prospecte la production récente et sélectionne des films pour une diffusion en bibliothèque.

Pourquoi nous avons retenu ce film ?

par Raphaëlle Pireyre, IMAGES EN BIBLIOTHÈQUES

Membre de la commission de sélection d'images en bibliothèques

L’artiste Catalan Gerard Ortin Castellvi qui vit et travaille au Royaume-Uni, réfléchit au fil de son œuvre aux rapports entre l’homme et le vivant. Avec Réserve, c’est la raréfaction du loup dans les forêts espagnoles qui lui sert de point de départ à un patchwork de situations absurdes mettant en relief la dévitalisation de la nature par l’homme. Les conversations sur fond noir se questionnent sur comment sauver les prédateurs. Ce débat très actuel fait surgir des questions plus vastes sur le rapport de l’homme à la nature, la façon dont il s’évertue à la canaliser, comme en témoignent ces sous bois d’une propreté clinique, dans lesquels plus rien de naturel ne subsiste, l’un des nombreux simulacres filmés par Gerard Ortin Castellvi qui viennent recouvrir notre peur du sauvage, rendant fou le monde naturel dans lequel nous devons pourtant vivre.

1 projection(s) organisée(s)

Modalités de diffusion

Pour toutes les bibliothèques

Pour acquérir le DVD avec droits de prêt et de consultation sur place uniquement 

Producteur du film

PIRENAIKA
Tél : +346 00 71 35 12 | pirenaika.filmakgmail.com

Date de mise à jour :