Cycle Mois du doc 2017

Roms et Travellers

Cycle programmé par Atelier Coriandre , ATELIER CORIANDRE dans le cadre du Mois du doc 2017

Les deux films donnent la parole pour le premier en France aux Roms présents dans la majorité des États membres de l’Union européenne, et pour le second en Irlande aux Travellers. Ces documentaires nous amènent à nous interroger sur le genre d’avenir que l’Union européenne réserve à ces deux communautés, en vue d'un débat.

Dans ce cycle

  • 1 film
  • 1 projection
FacebookFacebookemail

Projection : 23 novembre 2017 à 22h00 - Atelier Coriandre (Île-de-France, Montreuil-sous-Bois)

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurLa projection des films sera suivie d'une discussion avec les réalisatrices Bielka Mijoin-Némirovski et Nadia Fahy.

    Projection à 20h de "Romani Bakht" de Bielka Mijoin-Némirovski, sélectionné notamment par les Festivals Mostra Etnografica 2005 à Rio de Janeiro, Bobines Sociales 2006 à Paris, Art en Exil 2006 à Paris, FFDPM 2006 à Montréal, Paris-Berlin 2006, et le Cinéma Trianon 2006 à Romainville. Suivie de "La Musique des caravanes : sur la route des Travellers en Irlande " de Nadia Fahy, sélectionné notamment par le Festival "9èmes Rencontres du Cinéma Européen" 2010 à Vannes pour la compétition de documentaires, le Festival International de Films Indépendants 2010 à St Germain de Salles, la Croisière des Escales 2011 à La Rochelle...Réservation à l'adresse mail : atelier-coriandreorange.fr

Date de mise à jour :