R.U.P.A.P. - An fè on vyé rèv

Un documentaire réalisé par 13 jeunes des quartiers de Pointe à Pitre sur la Rénovation urbaine de leur quartier(mutation urbaine/mutation sociale).Tout est comme si, au fur et à mesure qu'approche la destruction des quartiers, des pans entiers de nous s'éffondraient. Chaque couloir, bâtiment, appartement à vif, renvoient à autant de tranches de vie posées dans ces lieux. C'est au quotidien que nous avons pris conscience de la charge et de la richesse que soutiennent nos quartiers. Cette charge sociale, sensible et émotive, nous avons voulu en laiser une tracede façon incarnée, en images avec la collaboration des habitants et le soutien d'une équipe de professionnels du cinéma et du multimédia.

Informations

Année : 2010

Durée : 22 mn

Pays de production : Guadeloupe

Production : Les Amis Du Net ? Kontras Prod ? C Nou Menm

FacebookFacebookemail

7 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2012 - Centre Culturel Rémy Nainsouta (Guadeloupe / Pointe-à-Pitre)

Programmé par : , ( / )

Cycle : Disparitions. Disparèt pran'y composé de 9 films et 4 événements

Projection Mois du doc 2012 - Centre Culturel Rémy Nainsouta (Guadeloupe / Pointe-à-Pitre)

Programmé par : Monpierre Patricia, APCAG - ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DU CINÉMA D'ART & D'ESSAI EN GUADELOUPE (Guadeloupe / BAIE-MAHAULT - GUADELOUPE)

Cycle : Disparitions. Disparèt pran'y composé de 28 films et 7 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Soirée spéciale : La nuit de la « rénovation » : De Pointe-à-Pitre à PékinSoirée d'ouverture du Mois du film documentaire en Guadeloupe le mardi 30 octobre, à 19h :

    Projection du film "Tahrir - place de la Libération" de Stefano Savona suivie d'un débat avec des universitaires autour de la question Égyptienne et des événements dans le monde arabe.

    Rendez-vous à l'Université des Antilles et de la Guyane - Amphi Mérault - Campus de Fouillote - Pointe-à-Pitre.

Projection Mois du doc 2010 - Salle George Tarer ( / )

Programmé par : Hurgon Philippe, ( / )

Cycle : Mutations urbaines - Mutations sociales composé de 3 films et 3 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Présentation officielle du film RUPAP, Un documentaire réalisé par 13 jeunes de la ville sur le thème de la Rénovation urbaine de leur quartier (Pointe à Pitre).Projections itinérantes dans les quartiers de la ville ainsi que les communes voisinnes, dont une en pleine air.Projection du film dans le cadre "des goûters documentaires".

Date de mise à jour :