Cycle Mois du doc 2018

A. S. Labarthe - Douze et quelques films pour un hommage

Cycle programmé par Harry Bos, BPI - BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE D'INFORMATION dans le cadre du Mois du doc 2018

La filmographie d’André S. Labarthe, décédé le 5 mars dernier, frappe d’abord par la variété de ses portraits de cinéastes, chorégraphes, peintres et écrivains. En plus, les qualificatifs censés caractériser, dans les titres des films, les artistes en question – « visionnaire », « imprévisible », « franc-tireur » ou « à prendre ou à laisser » – semblent très bien adaptés à la figure de Labarthe lui-même. D’où la réflexion très juste de Nicolas Azalbert dans Les Cahiers du cinéma que chacun de ses films est « un portrait en creux de l’auteur .»
Cet hommage se veut le reflet de cette variété et l’empreinte très personnelle que Labarthe a laissée sur chacun de ses films. Il s’ouvre avec un portrait inédit d’Elia Kazan, le tout dernier volet de la série Cinéastes de notre temps.

Projection : 17 novembre 2018 à 17h - BPI - BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE D'INFORMATION (Île-de-France , PARIS )

Projection : 21 novembre 2018 à 20h - BPI - BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE D'INFORMATION (Île-de-France , PARIS )

Projection : 23 novembre 2018 à 17h - BPI - BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE D'INFORMATION (Île-de-France , PARIS )

Projection : 24 novembre 2018 à 20h - BPI - BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE D'INFORMATION (Île-de-France , PARIS )