Film soutenu

Seuls, ensemble

Réalisé par David Kremer

Vu du pont, l'océan règne en maître. Quelles que soient les conditions, il faut inlassablement remonter le filet sur le pont, puis descendre à l'usine trier et conditionner le poisson avant de le mettre en caisse. L'usine ne connait pas d'arrêt et les deux 'bordées' tournent en cycles croisés de 6h de travail, 6h de repos. Le danger est omniprésent, la chute à la mer interdite et il n'y a pas de repos tant que le filet remonte plein.

 

Informations

Année : 2014

Durée : 75 mn

Pays de production : France

Production : Survivance

FacebookFacebookemail

Avis

Ce film a été retenu - Commissions 2015

Composée de bibliothécaires, la commission de sélection de films documentaires d'images en bibliothèques prospecte la production récente et sélectionne des films pour une diffusion en bibliothèque.

Pourquoi nous avons retenu ce film ?

par Arlette Alliguié, BPI - BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE D'INFORMATION

Membre de la commission de sélection d'images en bibliothèques

Au-delà des plaisanteries salées, du langage cru et des sourires en coin, ces hommes malmenés par la vie apparaissent dans une vérité émotionnelle qui impose le respect et force la sympathie. Pensez-y la prochaine fois que vous mangerez de la morue, elle vient peut-être de Barents et du dur labeur de quelques marins qui ont préféré fuir la terre des hommes.

Les + d'IB

Mois du doc 2019 Ce film est proposé dans le cadre du cycle Parcours de producteurs et productrices     Les modalités de diffusion du film sont indiquées plus bas     Pour les adhérent·es d'IB, une demande d'aide à la venue du cinéaste peut être faite     IB peut vous transmettre une copie de visionnage du film N'hésitez pas à moisdudocimagesenbibliotheques.fr (nous contacter.)<!--class="mailto"--> Invitez la productrice !

Initiés l'an dernier en partenariat avec la Procirep, les parcours ont pour but de faire découvrir les différentes facettes de la production documentaire et d’encourager les rencontres avec producteurs et productrices à l’issu des séances.

Carine Chichkowsky de Survivance est disponible pour parler de son travail et accompagner les films qu’elle a produits. Vous pouvez solliciter une aide financière pour sa venue ici (réservé aux adhérent·es d’IB). Pour obtenir leurs coordonnées, moisdudocimagesenbibliotheques.fr (contactez-nous) !

 

3 projection(s) organisée(s)

Modalités de diffusion

Pour les bibliothèques

 Pour acquérir le DVD avec droits de prêt et de consultation sur place exclusivement.

Pour toutes les structures

SURVIVANCE

Tarif préférentiel spécial pour le Mois du doc 2019 : 100 € TTC

Date de mise à jour :