Sonita

Si Sonita, 18 ans, avait eu son mot à dire, elle aurait comme parents Michael Jackson et Rihanna. Réfugiée afghane clandestine en Iran, elle habite depuis dix ans dans la banlieue pauvre de Téhéran. Sonita rêve de devenir une artiste, une chanteuse en dépit des obstacles auxquelles elle est confrontée en Iran et dans sa famille. En effet sa mère lui réserve un tout autre destin : celui d'être mariée de force et vendue pour la somme de 9000 dollars. Mais Sonita n'entend pas se soumettre : téméraire et passionnée, elle bouscule les codes de cette culture conservatrice et décide de se battre pour vivre sa vie.

Informations

Année : 2016

Durée : 91 mn

Pays de production : Iran, Allemagne, Suisse

Production : TAG

FacebookFacebookemail

36 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2021 - Le Rocksane (Nouvelle-Aquitaine / Bergerac)

Programmé par : Saastamoinen Jenny, L'oeil Lucide (Nouvelle-Aquitaine / Cadouin)

Projection Mois du doc 2017 - Cinéma Le Vauban 2, Pôle culturel la Grande Passerelle (Bretagne / SAINT-MALO)

Programmé par : Mermet Karine, ( / )

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec Agnès Frémont, réalisatrice et chargée de communication pour Comptoir du doc, le coordinateur départemental de l'évènement.L’exposition "Regard(s)" vous attend du 07 au 29 novembre 2017 dans la salle d’animation de la médiathèque ! Venez jeter un œil à cette galerie de 30 photogrammes extraits de films des archives collectées par la Cinémathèque de Bretagne et ainsi découvrir la richesse audiovisuelle du patrimoine breton.

Projection Mois du doc 2017 - Médiathèque Pré en Bulles (Bretagne / Nouvoitou)

Programmé par : Chauvière Mathilde, MÉDIATHÈQUE PRÉ EN BULLES (Bretagne / NOUVOITOU)

  • Cette séance était accompagnée

    La projection sera suivie d'un échange avec Asal Bagheri, docteure en Sémiologie et linguistique, spécialiste du cinéma iranien. Elle a notamment rédigé une thèse intitulée "Les relations homme/femme dans le cinéma iranien post-révolutionnaire, stratégies des réalisateurs ; analyse sémiologique".

Date de mise à jour :