Cycle Mois du doc 2012

Sur les murs, le message politique dans la ville

Cycle programmé par Rosa Olmos, LA CONTEMPORAINE, BIBLIOTHÈQUE, ARCHIVES, MUSÉE DES MONDES CONTEMPORAINS (EX-BDIC), UNIVERSITÉ PARIS NANTERRE dans le cadre du Mois du doc 2012

Nous proposons cette année une programmation autour de l'exposition du Musée d'histoire contemporaine de la BDIC : "Affiche, Action!" Peintres, graphistes, affichistes, pochoiristes et artistes de tout bord s'expriment sur les murs des villes du monde entier. Des techniques traditionnelles et modernes, persistantes et éphémères. Les messages et les idées circulent, se répriment, réapparaissent au fil du temps, au fil de l'Histoire.

Projection : 07 novembre 2012 à 21h30 - Ecole nationale supérieure des Beaux Arts de Paris (Île-de-France , Paris )

Soirée exceptionnelle en partenariat avec le service audiovisuel de l'ENSBA et les artistes du Pôle Impression. En présence du peintre Gérard Fromanger et du photographe Philippe Vermès, anciens élèves de l'Ecole. La projection sera suivie d’un débat avec les artistes et les étudiants de l’atelier de sérigraphie.

Projection : 15 novembre 2012 à 22h - Auditorium de l'Hôtel de Ville de Paris (Île-de-France , Paris )

Projection : 19 novembre 2012 à 22h - Maison Heinrich Heine. Cité internationale universitaire de Paris (Île-de-France , Paris )

Projection : 20 novembre 2012 à 16h30 - Lycee Paul Langevin (Île-de-France , Nanterre )

Projection : 21 novembre 2012 à 22h - Auditorium de l'Hôtel de Ville de Paris (Île-de-France , Paris )