Cycle Mois du doc 2017

Sur les sentiers du doc

Cycle programmé par Sybille Sanchez, Bibliothèque "Les vers à soi" dans le cadre du Mois du doc 2017

Cette année, « Sur les Sentiers du doc » interroge la mémoire des territoires. Mémoire d’un peuple qui se bat pour conserver son milieu naturel (BE’JAM BE et cela n’aura pas de fin.), mémoire ouvrière émanant de paysages industriels désertés (Marie-Louise, une histoire des moulinages), mémoire familiale suite à des migrations chaotiques (Kelly), mémoire de combats sociaux au travers de chansons engagées (Francesca Solleville : montrez-moi la phrase), ou mémoire d’une humanité lointaine (Brigitte Senut, la dame aux fossiles).

• 1 film
  • 1 projection

Projection : 07 novembre 2017 à 22h - Bibliothèque Les vers à soi (Auvergne-Rhône-Alpes , Toulaud )