Temps mort (Miręs laikas)

Réalisé par Gintaras Šeputis

Né des réflexions sur la mort du fils de cinq ans de Šeputis, Temps mort est une tentative poétique de transmettre un état liminal entre la vie et la non-existence, entre la question naïve d’un enfant et la réponse d’un adulte.

Informations

Année : 1994

Durée : 5 mn

Pays de production : Lituanie

Production : N/A

FacebookFacebookemail

1 projection(s) organisée(s)

Projection La Cinémathèque du documentaire 2026 - FORUM DES IMAGES (Île-de-France / PARIS)

Programmé par : Farenc Julien, BPI - BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE D'INFORMATION (Île-de-France / PARIS Cedex 04)

Cycle : Du court, toujours composé de 15 films et 2 événements

  • Cette séance était accompagnée

    En présence de : Henrikas Gulbinas, Karla Gruodis, Tomas Andrijauskas, Gintaras Šeputis, Paulius Arlauskas, Saulius Pučinskas, Aistė Lapinskaitė, Giedrius Kumetaitis, Mindaugas Ratavičius, Simonas Tarvydas, Audrius Mickevičius, Aleksas Andriuškevičius

    Meno Avilys, « ruche artistique » basée à Vilnius, met en valeur le cinéma documentaire et l’art vidéo. Elle le fait à travers l’éducation au cinéma, la recherche et la documentation, la production de films, la constitution d’une collection et la restauration de films. L’art vidéo lituanien (1988-1995) a émergé dans un contexte de profondes ruptures politiques et culturelles, la caméra devenant un nouvel instrument de création, d’expérimentation de la forme, des modes documentaires et de la performativité. Ce programme rend compte de ce moment de la création vidéo.

     

    En présence d’Ona Kotryna Dikavičiūtė (directrice artistique de Meno Avilys)

Date de mise à jour :