Trésors des poubelles - Aqua

Réalisé par Samba Félix Ndiaye

Tous les matins, Amadou se rend à Hann dans les jardins du parc zoologique près de Dakar, où il pêche des petits poissons dans les lacs qui servent à l'irrigation des potagers. Il les introduit ensuite dans des bouteilles ou des dames-jeannes de récupération qu'il agrémente de coquillages ou d'algues ramassés sur la plage pour en faire des aquariums.

Informations

Année : 1989

Durée : 23 mn

Pays de production : France, Sénégal

Production : Almadies Films

FacebookFacebookemail

6 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2012 - Médiathèque Jacques Prévert (Auvergne-Rhône-Alpes / Mions)

Programmé par : Lopez Emmanuella, Médiathèque Jacques Prévert (Auvergne-Rhône-Alpes / Mions)

  • Cette séance était accompagnée

    "Trésors des poubelles" : En Afrique, les petits métiers survivent comme une résistance face à l'invasion de biens de consommation. Dans les cinq films qui composent cette série, Trésors des poubelles, on suit les étapes de la fabrication d'objets artisanaux avec du matériel de récupération et l’on est à chaque fois émerveillé de l'habileté et de l'intelligence de ces artisans. Le réalisateur a construit chaque film comme une petite énigme, qui ne dévoile l'objet fini qu'à la fin, sans dialogue, ni commentaire, avec juste le son direct.

Projection Mois du doc 2012 - Bibliothèque de Saint-Germain-en-Laye (Île-de-France / Saint-Germain-en-Laye)

Programmé par : Hopquin Mathilde , (Île-de-France / SAINT-GERMAIN-EN-LAYE)

  • Cette séance était accompagnée

    Tout au long du mois de novembre, la bibliothèque propose au public, en accompagnement des projections, des tables thématiques présentant des films et livres en consultation sur place et prêt, ainsi que des filmographies thématiques en ligne sur notre site internet."Trésors des poubelles" : une série documentaire. En Afrique, les petits métiers survivent comme une résistance face à l'invasion de biens de consommation. Dans les cinq films qui composent cette série, "Trésors des poubelles", on suit les étapes de la fabrication d'objets artisanaux avec du matériel de récupération et l’on est à chaque fois émerveillé de l'habileté et de l'intelligence de ces artisans. Le réalisateur a construit chaque film comme une petite énigme, qui ne dévoile l'objet fini qu'à la fin, sans dialogue, ni commentaire, avec juste le son direct.

Date de mise à jour :