Vagabond revient

Réalisé par Nadja Harek

Depuis 2006, la France n' a remporté aucun titre au Battle of the Year international ( championnats du monde de danse hip hop). La compagnie Vagabond fut la dernière à honorer la France cette année là en remportant pour la première fois le doublé Meilleure chorégraphie et titre de Champion du monde de danse hip hop en Battle. Nous sommes en 2011, en marge de la plus importante compétition, se tourne une super production américaine qui a pour thème la victoire des américains. Seulement la réalité est tout autre !le film propose de suivre les Vagabond à la conquête du titre. Le chorégraphe Mohamed Belarbi emmène ses danseurs jusqu' au titre avec toujours la même foi en une belle image du BBoying à la française.

Informations

Année : 2012

Durée : 52 mn

Pays de production : France

Production : Attitude

FacebookFacebookemail

1 projection(s) organisée(s) TEST

Projection Mois du doc 2012 - Médiathèque Marc Bernard (Occitanie / Nîmes)

Programmé par : Rousselet Dominique, BIBLIOTHÈQUE CARRÉ D'ART (Occitanie / NÎMES)

Cycle : Villes en vue composé de 19 films et 13 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurLa séance sera accompagnée de la projection du film d'atelier "Du vent dans les tours" (Passeurs d’Images 2011 et CS Valdegour Nîmes, 2012, 7min50) en présence de son réalisateur.Création d’une carte « Mois du film documentaire : Villes en vue » : http://nimes.labomedia.org/projet/mois-du-film-documentaire-villes-en-v….

    Seront géolocalisées toutes les séances de la manifestation ainsi que les villes dont il est question dans les films programmés. Suite à chaque rencontre, des sons (extraits de rencontres, interviews, échanges avec le public) et des images (photographies des invités, images prises pendant les séances) seront intégrés au site, au fur et à mesure du mois de novembre.

    Cette carte sera réalisée par un groupe de jeunes du chantier d’insertion « Regards de jeunes », de Peuple et culture du Gard.

Date de mise à jour :