Why Colonel Bunny was killed ?

Réalisé par Miranda Pennell

Prenant comme point de départ un récit d'exploration écrit par un médecin missionnaire anglais en 1909, Why Colonel Bunny was Killed est entièrement composé de photographies datant de l'époque coloniale, prises à la frontière nord-est des Indes britanniques. Tentant de faire émerger une réalité refoulée de ces photos prises au cours du conflit colonial, le film nous amène à examiner l'argumentaire et la symbolique coloniale à travers ses discours, ses codes vestimentaires, ses meubles, ses trophées...

Année : 2010

Pays de production : Royaume-Uni