Zone of initial dilution

Réalisé par Antoine Boutet

En Chine d'une région entre destruction et construction, Antoine Boutet a ramené des images à la beauté immobile, qu'il dévoile comme une succession de tableaux. S'attachant à l'inscription des silhouettes humaines dans les formes architecturales, il imprime en images et en sons un univers plastique maîtrisé qui témoigne de la dialectique du changement et offre une expérience de cinéma qui laisse une pleine place à la sensation. Le réalisateur de Sud Eau Nord Déplacer montre déjà son intérêt pour les mutations provoquées par l'urbanisation galopante de ce pays.

 

Informations

Année : 2006

Durée : 30 mn

Pays de production : France

Production : Les films du présent

FacebookFacebookemail

Les + d'IB

Mois du doc 2019 Ce film est proposé dans le cadre du cycle Les sentiers de l'architecture, réhabiliter     Les modalités de diffusion du film sont indiquées plus bas     Pour les adhérent·es d'IB, une demande d'aide à la venue du cinéaste peut être faite     IB peut vous transmettre une copie de visionnage du film

N'hésitez pas à moisdudocimagesenbibliotheques.fr (nous contacter.)<!--class="mailto"-->

1 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2015 - MJC de Novel (Auvergne-Rhône-Alpes / Annecy)

Programmé par : , ( / )

Cycle : XS/XXL composé de 22 films et 6 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Discussion-information autour du film d'Antoine Boutet, auteur également de Sud Eau Nord Déplacer, présenté en collaboration avec la Turbine de Cran dans le cadre des films de résistance.

Modalités de diffusion

Pour toutes les structures de diffusion non-commerciale :

Tarif DVD et Blu-ray : 15 € TTC l’unité

Tarif fichier numérique (clé USB, disque dur, envoi par ftp) : à partir de 5 € TTC selon le support choisi et le nombre de titres commandés

Les tarifs comprennent les droits de consultation sur place, le prêt aux particuliers gratuit, et les droits de projection publique non commerciale.

Contact : idccnc.fr

Date de mise à jour :