[Audio] Inventer d'autres possibles, 50 ans après mai 68, présentation par Autour du 1er mai

Présentation du cycle "Inventer d'autres possibles. 50 ans après mai 68" par Stéphanie Legrand et Yolande Josèphe de l'association Autour du 1er mai. Dans le cadre des Ateliers du Mois du doc 2018.

Un peu partout en France et dans le monde s’inventent des modes de pensée et des modes d’agir qui visent à montrer qu’ "Un autre monde est possible". En témoignant de ces pratiques citoyennes engagées, le cinéma documentaire a capté ces moments forts qui s’inscrivent dans la brèche ouverte par mai 68.

Un cycle de 13 films proposé dans le cadre du Mois du doc 2018 et en partenariat avec Autour du 1er mai : moisdudoc.com/spip.php?rubrique1538

______

Cette présentation a été organisée dans le cadre des Ateliers du doc, ces journées d'études s’adressent à tout·es les professionnel·les qui participent (ou souhaitent participer) à la manifestation. Pendant trois jours, des rencontres et ateliers sont proposés pour aider à préparer son projet, découvrir des films et rencontrer des partenaires.

En savoir + sur les Ateliers

Dans le même domaine :

Programmation / projection

Interview : mettre en place un ciné-club pour adolescents

• Éducation aux images

Dossier thématique

Ressources sur le cinéma documentaire en bibliothèques

• Acquérir des films

• Cinéma documentaire

Rémunérer les réalisateurs qui accompagnent leurs films

• Questions techniques

Dans le même genre :