Fiche pédagogique : Le vrai du faux #3

En partenariat avec L'Agence du court métrage, Images en bibliothèques vous propose un programme de 4 courts métrages pour ados et adultes, afin d'entraîner son regard et s’amuser avec les réalisateurs.

Le vrai du faux #3

Le cinéma saisit-il une vérité invisible ou recrée-t-il au contraire un monde fantasmé, des images qui n’existent pas ? Ce programme propose quatre courts métrages ayant en commun d’explorer avec une certaine originalité la porosité du réel et de la fiction dans leur interaction permanente, que ce soit dans la forme des films et mais aussi au-delà, dans notre quotidien.

Images en bibliothèques a réalisé une fiche pédagogique qui permet d'avoir des pistes d'analyse des films pour animer une discussion et questionner les frontières du réel à l'écran avec vos publics.

TELECHARGER LA FICHE PEDAGOGIQUE

VISIONNER ET PROGRAMMER LES FILMS

Vous souhaitez visionner et programmer ces films ? Faites la demande à L'Agence du court métrage:

Diffusions non commerciales:

Stéphane Kahn  s.kahnatagencecm.com (s[dot]kahn[at]agencecm[dot]com)

Salles de cinéma :

Amélie Depardon a.depardonatagencecm.com (a[dot]depardon[at]agencecm[dot]com)