Cycle Mois du doc 2013

Cap au Grand Sud : l'Antarctique !

Cycle programmé par Bruno Mauvais, MEDIATHÈQUE MUNICIPALE DE PAIMPOL dans le cadre du Mois du doc 2013

Cette année la médiathèque de Paimpol met le cap au Sud ! Au grand Sud : l’Antarctique. Ce continent lointain, dernière terra nullius de la planète (les Hommes ont décidé que l’Antarctique ne relèverait d’aucun Etat), aperçu pour la première fois en 1820, fût le précieux de bons nombres d’explorateurs, est le fantasme de nombreux marins et demeure le terrain de jeux de quelques scientifiques… Partons sur les traces de Jean-Baptiste Charcot, Ernest Shackleton et Dumont-Durville, les plus fameux aventuriers de l’Antarctique ! Cinq films au programme et la présence de quelques témoins privilégiés du Continent Blanc !

Dans ce cycle

• 5 films
  • 5 projections

Projection : 26 novembre 2013 à 20h - La Halle (Bretagne , Paimpol )

Du 26 novembre au 07 décembre, en partenariat avec l’IPEV, (Institut Polaire Français Paul Emile Victor), la médiathèque municipale de Paimpol accueillera une exposition sur l’Antarctique et les missions scientifiques qui y sont menés par l’IPEV.

Projection : 27 novembre 2013 à 20h - La Halle (Bretagne , Paimpol )

Projection : 28 novembre 2013 à 20h - La Halle (Bretagne , Paimpol )

Projection : 29 novembre 2013 à 20h - La Halle (Bretagne , Paimpol )

La séance sera en présence de Claire Le Calvez, de l’IPEV, première femme à avoir hiverné à la base franco-italienne Concordia en 2005.Du 26 novembre au 07 décembre, en partenariat avec l’IPEV, (Institut Polaire Français Paul Emile Victor), la médiathèque municipale de PAimpol accueillera une exposition sur l’Antarctique et les missions scientifiques qui y sont menées par l’IPEV.

Projection : 30 novembre 2013 à 20h - Ciné Breiz (Bretagne , Paimpol )

La séance sera en présence du réalisateur Plouhatin du film, Yvon Le Gars.Du 26 novembre au 07 décembre, en partenariat avec l’IPEV, (Institut Polaire Français Paul Emile Victor), la médiathèque municipale de PAimpol accueillera une exposition sur l’Antarctique et les missions scientifiques qui y sont menées par l’IPEV.