Cycle Mois du doc 2020

Cèze-Cévennes fête le documentaire !

Cycle programmé par Isabelle Rogé, Communauté de Communes de Cèze-Cévennes dans le cadre du Mois du doc 2020

Lors de ce mois de novembre 2020, la Communauté de Communes de Cèze-Cévennes organise avec son réseau de bibliothèque 7 projections de films documentaires en présence des cinéastes et d'autres intervenant·es sur son territoire dont 3 réservées pour les scolaires.

Dans ce cycle

• 7 films
  • 7 projections

Projection : 10 novembre 2020 à 13h30 - Salle des fêtes de Saint Victor de Malcap (Occitanie, Saint Victor de Malcap)

En présence de Michel Coqblin.

En présence aussi du Pr. Claude Grison, directrice du Laboratoire de Chimie bio-inspirée et d'Innovations écologiques pour une rencontre conférence/débat après le projection.

Projection : 10 novembre 2020 à 18h00 - Salle des fêtes de Saint Victor de Malcap (Occitanie, Saint Victor de Malcap)

En présence de Michel Coqblin.

En présence du réalisateur et de Claude Grison, directrice du Laboratoire de Chimie bio-inspirée et d'Innovations écologiques pour une rencontre conférence/débat après le projection.

Projection : 19 novembre 2020 à 10h00 - Salle le Tremplin de Saint Ambroix (Occitanie, Saint Ambroix)

En présence de Christophe Vindis.

La projection sera suivi de débat/conférence avec les élèves de 4e du Collège.

En présence du réalisateur Christophe Vindis ainsi que François Corteggiani un des illustrateurs interviewés dans le film et qui est celui qui dessine Pif actuellement dans le journal l’humanité. Il fera des dédicaces de ses nombreux album BD (PIF, La jeunesse de Blueberry, L'école Abracadabra, Marine, Bébés Disney, …). L’évènement sera de labéliser l’évènement « Année 2020 de la BD » du ministère de la Culture.

Projection : 19 novembre 2020 à 14h00 - Salle le Tremplin de Saint Ambroix (Occitanie, Saint Ambroix)

En présence de Christophe Vindis.

La projection sera suivi de débat/conférence avec les élèves de 3e du Collège.

Projection : 19 novembre 2020 à 20h00 - Salle le Tremplin de Saint Ambroix (Occitanie, Saint Ambroix)

En présence de Christophe Vindis.

La projection sera suivi de débat/conférence.

M Corteggiani fera vente et dédicace de ses livres.

Projection : 22 novembre 2020 à 17h00 - Salle des fêtes de Méjannes le Clap (30430) (Occitanie, Méjannes le Clap)

En présence de Eliane Raheb.

La réalisatrice libanaise Eliane Raheb sera présente, elle nous parlera des protagoniste de son film, du Liban, et de la réalisation du film.

Projection : 28 novembre 2020 à 17h00 - Salle polyvalente (Occitanie, Molières-sur-Cèze)

En présence de Erik Fretel.

Une heure avant la projection :  Animations faites par le service mobilité de la Communauté de Communes de Cèze-Cévennes  "Fais briller ton vélo" avec un réparateur de vélo et des animations de sécurité routière avec accessoires pour faire briller votre vélo dans la nuit.

La projection sera suivi d'un débat/conférence.