#CLOUD

Réalisé par David Kajman

Un bâtiment parisien vient d'être rénové. On découvre dans quelle histoire il a été taillé. On voudrait rêver d'autres rythmes, d'autre chose. Mais quoi ? "#Cloud est mon premier court métrage documentaire; commande dans le cadre du master pro Scénario Réalisation Production de Paris 1. Influencé par mon goût pour le rap et les formats courts, j'ai voulu me focaliser sur un bâtiment précis (#cloud.paris 6, rue Ménars - 75002 Paris-SFL). J'ai documenté autant son histoire à lui que ma réaction à moi qui le découvre, dans un contexte politique marqué par la COP 21 puis le mouvement contre la loi travail. En tournant, je savais déjà que je monterai le film en écran partagé, pour ne m'enfermer dans aucun format. Les chefs opérateurs et l'ingénieur du son, conscients de cette spécificité, n'ont cessé de faire des propositions dans ce sens qui ont rendu le montage très agréable." David Kajman

Informations

Année : 2017

Durée : 6 mn

Pays de production : France

Production : Zadig production / Paris1 panthéon Sorbonne

FacebookFacebookemail

3 projection(s) organisée(s)

Projection La Cinémathèque du documentaire 2023 - Association Solaris - Videodrome 2 (Provence-Alpes-Côte d'Azur / Marseille)

Programmé par : Andriol Marie, Association Solaris - Videodrome 2 (Provence-Alpes-Côte d'Azur / Marseille)

Cycle : Imaginaires Documentaires #3 composé de 26 films et 17 événements

  • Cette séance était accompagnée

    En présence de : David Kajman, Jacques Sorrentini Zibjan, Sarra El Abed

    Dans le cadre d'une journée de soutien à LUNDI SOIR  

    Lundi Soir est un collectif d’aide à la création et de diffusion documentaire, qui défend et partage des œuvres singulières. Lundi Soir réalise pour ses adhérent·e·s, un dimanche par mois et tout au long de l’année, des ateliers d’écriture dans la salle de cinéma du Videodrome 2. Ils sont des lieux de discussion et de rencontre, permettant aux auteur·trices d’avoir des retours sur leur projet en cours de documentaire sonore ou filmique.  

    Le collectif organise également projections et séances d’écoute. Son festival annuel, Les Yeux Ouverts, qui a lieu en juin en région parisienne, met à l’honneur la jeune création documentaire à travers des tables rondes, des rencontres et la diffusion d’œuvres cinématographiques et sonores. A l'occasion de cette carte blanche au Videodrome 2, Lundi Soir diffuse des courts métrages documentaires sonores et films sélectionnés lors des précédentes éditions du festival Les Yeux Ouverts.  

Projection Mois du doc 2020 - L'Odyssée (Occitanie / Toulouse)

Programmé par : Guerriero Rodriguez Pepa, Association les Vidéophages (Occitanie / Toulouse)

  • Cette séance était accompagnée

    En présence de : David Kajman, Hélène Legay, Benoit Cassegrain, Jean-Jacques Cunnac, Lila Pasco

    Les Vidéophages organisent des projections de courts-métrages tous les mois. En novembre le documentaire sera à l'honneur. Les réalisatrices-teurs sont présents. La sélection de films est accessible au public sourd et malentendant (VSM) et les présentations interprétées en LSF.  

Projection Mois du doc 2017 - MJC de Novel (Auvergne-Rhône-Alpes / Annecy)

Programmé par : Simonetto Gaelle, Maison de l'architecture de Haute-Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes / Annecy)

Cycle : Des villes et des hommes composé de 20 films et 5 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurEn présence des réalisateurs : Anne Faure, pour "La Fabrication poétique", Romain Rondet pour "La république des autoroutes" et David Kadjman pour "Hashtag Cloud". Les élèves du Lycée Beaudelaire et le réalisateur Florent Labre, la Belle vie d'ange, seront également présents pour les courts métrages réalisés avec la MA74.

Date de mise à jour :