Cycle Mois du doc 2013

Corps et libertés

Cycle programmé par Camille Soupin, APCAG - Association pour la Promotion du Cinéma des Antilles Guyane dans le cadre du Mois du doc 2013

Du Japon à L’inde, à travers les documentaires proposés, nous nous interrogerons sur nos représentations du Corps et sur cette très vieille question : notre corps peut- il être un obstacle à no(s)tre liberté(s) ? Mais n’est-il pas aussi (vecteur) acteur de notre liberté ? C’est grâce à lui que nous partons en voyage, et que nous vivons, ou survivons. Et quand il cède à la fatigue, à la maladie, quand il se sent entravé, alors, oui, notre liberté s’en retrouve bien amoindrie.

Dans ce cycle

  • 15 films
  • 6 projections
FacebookFacebookemail

Projection : 01 novembre 2013 à 20h - Amphi Mérault, Université de Fouillole (Guadeloupe , Pointe-à-Pitre )

Projection : 16 novembre 2013 à 16h - Ciné théâtre du Lamentin (Guadeloupe , Lamentin )

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurSoirée Caribéenne : projection de films sur la région caraïbe ou de réalisateurs caribéens. Présence de réalisateurs qui présenteront leurs films : Jean-Pierre Hautecoeur, Didier Mauro et D. Goudrouffe (Photographe créateur).

Projection : 20 novembre 2013 à 21h - Centre culturel Sonis (Guadeloupe , Abymes )

  • Cette séance était accompagnée

    Soirée Danse et cinéma autour de la thématique Corps et libertés, cette soirée sera consacrée à la danse contemporaine. Vous avez dit : Danse contemporaine ? En présence de Léna Blou, danseuse, enseignante, chorégraphe.

Projection : 23 novembre 2013 à 21h - Médiathèque caraïbe (Laméca) (Guadeloupe , Gosier )

Projection : 28 novembre 2013 à 21h - Amphi Mérault, université de Fouillole (Guadeloupe , Pointe-à-Pitre )

Date de mise à jour :