Cycle Mois du doc 2015

Entre deux : entre deux cultures, entre deux pays...

Cycle programmé par , MÉDIATHÈQUE FRANÇOIS MITTERRAND dans le cadre du Mois du doc 2015

Cette année, deux films ont été retenus autour de « l’entre deux » : entre deux pays, entre deux cultures. Comment les individus arrivent-ils à construire leur identité en partageant deux cultures ? Chacun de ses films propose un éclairage sur cette question. Le film d’Elisabeth Leuvrey « La traversée » et le film de Fernand Melgar « La forteresse » regroupent des témoignages de personnes de tous âges et de toutes conditions. Les parcours singuliers de chacun d’entre eux constituent une mosaïque colorée et riche qui nous permet de mieux percevoir ce que sont le déracinement et l’immigration.

Dans ce cycle

• 2 films
  • 2 projections

Projection : 21 novembre 2015 à 18h00 - Médiathèque La Buanderie - Anne Capezzuoli (Île-de-France, Clamart)