Fumel de feu, de fer, de rock

Réalisé par Jacques Mitsch

Fumel, c'est l'histoire de la mort et de la résurrection d'une usine, d'un attentat économique et d'un petit miracle social. Une catastrophe habillée d'espoir. 480 patrons en bleu de travail : une expérience unique et revigorante de l'autogestion comme planche de salut et tremplin de lendemains qui changent. Mais Fumel est aussi un fief musical doté d'un rock engagé pur et dur, coeur et partenaire des combats sociaux. C'est lui qui va drainer toute l'énergie rebelle de Fumel, lui qui fera résonner la voix de la colère bien au-delà de ses frontières locales. Par la grâce de son cri inspiré, le combat ouvrier trouve un écho national.

Année : 2006

Production : K production

Projection Mois du doc 2013 - Médiathèque du Marsan (Nouvelle-Aquitaine / Mont de Marsan)

Programmé par : Roy Sarah, ( / )

Projection Mois du doc 2013 - SPIP des Landes - Centre pénitentiaire (Nouvelle-Aquitaine / Mont de Marsan cedex)

Programmé par : Jolly Arnaud, CHÂTEAU DE LA BUZINE (Provence-Alpes-Côte d'Azur / MARSEILLE)

Projection Mois du doc 2012 - Médiathèque de Lescar (Nouvelle-Aquitaine / Lescar)

Programmé par : Deville Amélie , ( / )

Cycle : Portraits singuliers composé de 10 films et 10 événements

Projection Mois du doc 2011 - Lido (Occitanie / Carmaux)

Programmé par : , ( / )

Ouverture du Fame Festival, en partenariat avec les associations Kino et Rocktime. Soirée rencontre avec Jacques Mitsch (réalisateur) et Ignace Garay (Syndicaliste). Séance suivie du Kinocup.