Cycle Mois du doc 2012

Portraits singuliers

Cycle programmé par Amélie Deville, MÉDIATHÈQUE INTERCOMMUNALE ANDRÉ LABARRÈRE dans le cadre du Mois du doc 2012

Ces films dressent des portraits drôles, décalés et engagés de femmes et d'hommes au parcours singulier : un bandit à la De Niro, un pêcheur écolo, un boxeur sensible, des Iraniens révoltés, une grand-mère héroïque, une chef de guerre afghane, une déportée « en chansons », des rockeurs métallos, des marcheurs intellos et « Monsieur Bibendum » ! Tous les films de cette programmation ont été réalisés ou produits en Aquitaine.

Dans ce cycle

  • 10 films
  • 10 projections
FacebookFacebookemail

Projection : 3 novembre 2012 à 16h00 - Médiathèque de Jurançon (Nouvelle-Aquitaine, Jurançon)

Projection : 9 novembre 2012 à 21h00 - Médiathèque de Lescar (Nouvelle-Aquitaine, Lescar)

  • Cette séance était accompagnée

    La séance sera suivie d'une rencontre avec Pierre Castillou, sculpteur, écrivain voyageur et illustrateur d’ouvrages... Depuis plus de vingt ans, Pierre Castillou présente régulièrement ses œuvres (sculptures et aquarelles) dans le grand Sud-ouest. Ses parcours pédestres sur les chemins de Saint-Jacques ont donné deux récits illustrés de dessins et d’aquarelles.

Projection : 10 novembre 2012 à 20h00 - Médiathèque de Lons (Nouvelle-Aquitaine, LONS)

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurLa séance est précédée, à 17h, d'un atelier cinéma pour les enfants (7 à 14 ans) animé par le réalisateur Marc Faye : manipulation d'objet pré-cinéma (Flipbook, zootrope), explication des principes de la persistance rétinienne. Inscription au 05 59 11 50 45 (durée : 30 minutes environ).

Projection : 23 novembre 2012 à 20h00 - Médiathèque de Lescar (Nouvelle-Aquitaine, Lescar)

Projection : 24 novembre 2012 à 17h30 - Médiathèque d'Este (Nouvelle-Aquitaine, Billère)

Projection : 30 novembre 2012 à 21h00 - Médiathèque d'Este (Nouvelle-Aquitaine, Billère)

  • Cette séance était accompagnée

    La séance sera suivie d'une rencontre avec Fabrice Marache, producteur de "Fragments d'une révolution "et réalisateur de films documentaires. Il a réalisé en 2007 "La cité des castors", et en 2011 "Naissance d’une mosquée". Il a produit "Fragments d’une révolution" avec la société « L’Atelier documentaire », qui privilégie « l'expression d'auteurs animés par un fort engagement cinématographique, social ou politique ».

Date de mise à jour :