Cycle La Cinémathèque du documentaire 2026
Hors les murs au MUCEM 2026
Cycle programmé par Alexia Vanhée, Comité du film ethnographique - FIJR , co-organisé avec MUCEM - MUSÉE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MÉDITÉRRANÉE dans le cadre de La Cinémathèque du documentaire 2026
Cette année encore, la programmation est le reflet des interrogations sur le présent et l’avenir qui s’imposent dans les débats publics : environnement, travail social, conflits, minorités bafouées… Toutes les créations documentaires projetées témoignent du regard sensible et original que les chercheur·e·s en sciences humaines et les réalisateur·trice·s portent sur nos sociétés : une manière de « voir autrement le monde ».
Les hors les murs du festival international Jean Rouch sont organisés en partenariat avec le Mucem et la Cinémathèque du documentaire.
Adresse : Mucem, auditorium, 7 promenade Robert Laffont (esplanade du J4) 13002 Marseille