Film soutenu

Jungle

Réalisé par Louise Mootz

Jungle est le portrait cru, cash et intime d’une bande d’amies de 23 ans qui naviguent dans les quartiers Nord de Paris. Des femmes artistes, libres, fluides, urbaines qui parlent librement de sexualité et d'amour. Des parisiennes loin des stéréotypes, qui entre engueulades et débrouille, nous offrent un instantané d’une jeunesse à l'énergie dévorante. 

Informations

Année : 2020

Durée : 52 mn

Pays de production : France

Production : Silex Films

Distinctions

2023 • RÉ·ELLES, cinéma documentaire et droits des femmes (ex Docs au Féminin) • Rennes (France) • Sélection 2020 • IDFA - International Documentary Festival Amsterdam • Amsterdam (Pays-Bas) • Best of Fests 2020 • Visions du Réel • Nyon (Suisse) • Sesterce d’argent du meilleur moyen métrage
FacebookFacebookemail

Avis

Ce film a été retenu - Commissions 2022

Composée de bibliothécaires, la commission de sélection de films documentaires d'images en bibliothèques prospecte la production récente et sélectionne des films pour une diffusion en bibliothèque.

Pourquoi nous avons retenu ce film ?

par Charlotte Bourgeade, IMAGES EN BIBLIOTHÈQUES

Membre de la commission de sélection d'images en bibliothèques

« L’amour c’est comme un pull en synthétique à col roulé. Ça t’étouffe, ça te gratte, mais ça tient chaud » scande Lila, l’une des cinq protagonistes de Jungle, dévalant les rues de Paris la nuit. Cette scène clôt le premier moyen-métrage de Louise Mootz, réelle lettre d’amour au vingtième arrondissement de Paris. Un portrait intimiste et brut de ses amies, qu’elle filme avec une justesse édifiante.

Ces jeunes femmes d’une vingtaine d’années déambulent dans un Belleville bruyant, joyeux refuge où elles s’expriment frontalement, souvent face caméra, à travers un récit oscillant entre anecdotes crues et réflexions sur leur place de femme au sein de la société actuelle. Une ôde à l’amitié féminine - perçue bien trop rarement à l’écran - portée par ces cinq héroïnes brillant par leur énergie brûlante et communicative, miroir du quartier dans lequel elles évoluent.

 

3 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2022 - Musée des Beaux-Arts d'Orléans (Centre-Val de Loire / Orléans)

Programmé par : Bernardo Céline, La Bande de l'Écran (Centre-Val de Loire / Orléans)

Modalités de diffusion

Pour toutes les structures non-commerciales

Pour acquérir le DVD avec droits de prêt et de consultation sur place : ADAV 

Contact : contactadav-assoc.com (contact[at]adav-assoc[dot]com)

Ayant-droit

Silex Films

Contact : festivalsilexfilms.com (festival[at]silexfilms[dot]com)

Date de mise à jour :