Cycle Mois du doc 2020

La forêt, refuge ou ressource ?

Cycle programmé par Patricia Houvet, BIBLIOTHÈQUE DE SAÔNE ET LOIRE - BDSL dans le cadre du Mois du doc 2020

3 films traitant des forêts ont été sélectionnés par notre réseau.

Le temps des forêts de François-Xavier Drouet traite de la gestion forestière actuelle et en particulier de la sylviculture industrielle.

Dans les bois de Mindaugas Survila est une immersion au coeur d'une forêt miraculeusement préservée où seuls les animaux sont captés et filmés.

Enfin, La forêt est à nous de Anne Faisandier montre une forêt du Morvan avec ses plantations de Douglas, ses coupes à blanc, l'impact de l'homme sur cet environnement.

Projection : 07 novembre 2020 à 16h - BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE CHAGNY (Bourgogne-Franche-Comté , CHAGNY )

Projection : 10 novembre 2020 à 14h - Salle des fêtes de Curgy (Bourgogne-Franche-Comté , Curgy )

Projection : 13 novembre 2020 à 20h - BIBLIOTHÈQUE D'AUTUN (Bourgogne-Franche-Comté , AUTUN )

Projection : 15 novembre 2020 à 15h - Salle Polyvalente de La Charmée (Bourgogne-Franche-Comté , La Charmée )