Cycle Mois du doc 2012

La guerre d’Algérie, cinquante ans après

Cycle programmé par , Théâtre Liberté dans le cadre du Mois du doc 2012

Le thème « La guerre d’Algérie, cinquante ans après » a pour double objectif d’éclairer l’histoire récente et de s’intéresser à l’Algérie contemporaine. Quel regard porte-t-on cinquante ans après sur ces événements qui ont bouleversé tant de vies ? Quels sont les enjeux et préoccupations des nouvelles générations en Algérie aujourd’hui ? Cette programmation thématique se déroulera tout au long des mois d’octobre et novembre 2012 au Théâtre Liberté à Toulon et comportera des projections (fictions et documentaires), du théâtre, de la danse, des lectures, des expositions et une conférence.

Dans ce cycle

• 3 films
  • 3 projections

Projection : 2 novembre 2012 à 13h00 - Théâtre Liberté (Provence-Alpes-Côte d'Azur, Toulon)

La projection est organisée en continu de 11h à 19h, tous les jours du mardi au samedi, du 2 au 24 novembre. Le spectateur peut entrer à tout moment en salle. La projection est mise en espace et constituée de courts-métrages. Pour voir l'ensemble de la proposition il faut compter 50 minutes. Il est possible de s'asseoir.Une exposition des photographies de Marc Riboud dans le hall du Théâtre Liberté : série "Algérie". Entrée libre.

Projection : 14 novembre 2012 à 22h00 - Théâtre Liberté (Provence-Alpes-Côte d'Azur, Toulon)

Rencontre avec le réalisateurUne exposition des photographies de Marc Riboud dans le hall du Théâtre Liberté : série "Algérie". Entrée libre.Projection mise en espace du film "Un été à Alger" (2012) accessible de 11h à 20h. Entrée libre.

Projection : 28 novembre 2012 à 22h00 - Théâtre Liberté (Provence-Alpes-Côte d'Azur, Toulon)