La Pensée vient en marchant

Réalisé par Anja Unger

Un temps seul. Un temps en dehors de tout, comme un cadeau. Prendre le temps pour réfléchir. Une retraite du monde. Se retrouver. Ralentir l'incroyable vitesse de nos vies. Pour chacun engagé sur ce chemin, il semble qu'il est à un moment charnière de sa vie. Est-ce que la marche aide à voir plus clair ? Voici un film de rencontres, de moments partagés sur cette longue route qui les mène vers Santiago de Compostela, lieu d'un pèlerinage millénaire.

Année : 2009

Production : Crescendo films

Projection Mois du doc 2014 - Cinéma Armagnac (Occitanie / Eauze)

Programmé par : Devaud Marie, MÉDIATHÈQUE MUNICIPALE D'EAUZE (Occitanie / EAUZE)

Cycle : Direction Compostelle composé de 2 films et 2 événements

Rencontre-Débat avec Marie Gabriel et Georg Sanz de l'association "La voix des étoiles, Compostelle".

Marie Gabriel et Georg Sanz nous proposent ici une autre façon de découvrir le Chemin de Compostelle. La rencontre, sous forme de vidéo-voyage, est une invitation poétique à la réflexion sur la marche et sa simplicité heureuse. Elle aborde, d'une façon interactive et ludique, des questions pratiques et les apprentissages d'un tel voyage. Les réponses apportées ne proviennent pas de eux-mêmes mais des "chemineurs" de tous horizons.Exposition de photographies "Chemin à Compostelle. La voix des étoiles".

Avec cette exposition, Marie Gabriel et Georg Sanz vous invitent à flâner pour découvrir des instants ordinaires révélant le côté joyeux ludique et poétique de la vie. Après plus de 5000 kms de voyage à pieds, ils dévoilent ce Chemin de Compostelle autrement, comme une voie ancestrale qui nous rapproche des valeurs universelles où sentiments, sensations et ambiances s’entremêlent.

Projection Mois du doc 2012 - Médiathèque de Lescar (Nouvelle-Aquitaine / Lescar)

Programmé par : Deville Amélie , ( / )

Cycle : Portraits singuliers composé de 10 films et 10 événements

La séance sera suivie d'une rencontre avec Pierre Castillou, sculpteur, écrivain voyageur et illustrateur d’ouvrages... Depuis plus de vingt ans, Pierre Castillou présente régulièrement ses œuvres (sculptures et aquarelles) dans le grand Sud-ouest. Ses parcours pédestres sur les chemins de Saint-Jacques ont donné deux récits illustrés de dessins et d’aquarelles.