La Pluie et le beau temps

Réalisé par Ariane Doublet

Les cultivateurs de lin normands seront-ils sauvés par les Chinois ? La pluie ou le beau temps ont depuis toujours décidé des récoltes. Sauf que le monde change et qu'une nouvelle météorologie s'impose, faite de spéculation, de gestion de stocks et d'échanges internationaux. La Normandie produit à elle seule près de la moitié du lin mondial. Pour conserver cette culture millénaire, les agriculteurs du Pays de Caux se sont tournés vers un nouveau et presque unique client : la Chine.

Année : 2010

Pays de production : France

Production : Quark Productions

9 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2017 - Médiathèque Benjamin Rabier (Pays de la Loire / La Roche-sur-Yon)

Programmé par : Pasquier Valérie, MÉDIATHÈQUE BENJAMIN RABIER (Pays de la Loire / LA ROCHE-SUR-YON)

Cycle : Les chinois et nous, et nous, et nous... composé de 2 films et 2 événements

"HORIZON 7", exposition d'un duo d'artistes franco-chinois montrant leur amour pour la nature de Pierre-Yves Gervais - dit LAO PI- et de BAI Jin Hai - dit LAO PU. Du 9 novembre au 2 décembreLe 23 novembre de 18 h à 20 h. Un atelier "découvrir les nœuds chinois : la technique de base", animé par Hollywool.