Cycle Mois du doc 2011

A la poursuite du bonheur !

Cycle programmé par Evelyne Saha, BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE DE FOUILLOLE dans le cadre du Mois du doc 2011

Entre rêve, réalité et désillusions, accomplissement et dépassement de soi au travers de son art ou de la pratique sportive, engagement pour une cause qui semble perdue d'avance, la quête du bonheur revêt différents aspects, quelquefois déconcertants, mais reste omniprésente dans nos sociétés qui reflètent plutôt toutes les apparences de la félicité. Sous ces reflets aveuglants qui éblouissent et attirent néanmoins nombre de déshérités à la recherche d'une vie meilleure, se tapissent bien souvent des blessures de l'âme, la volonté farouche d'affirmer son identité et de préserver sa culture, ou son environnement menacés par la mondialisation.

Dans ce cycle

• 14 films
  • 14 projections

Projection : 15 novembre 2011 à 20h00 - SCDUAG. Bibliothèque universitaire Guadeloupe (Guadeloupe, Pointe-à-Pitre)