Jean-Michel Basquiat, The Radiant Child

Réalisé par Tamra Davis

Jean-Michel Basquiat s'est d'abord fait connaître au milieu des années 70 en signant du nom de Samo des graffitis qu'il laissait sur les murs de Manhattan. Attirant l'attention de la scène d'art d'East Village, il rencontre Andy Warhol, qui contribue à faire de lui un artiste d'avant-garde reconnu dans le monde entier. Grâce à de nombreuses images d'archives et à des interviews réalisées de son vivant par Tamra Davis, la réalisatrice, qui a bien connu l'artiste, le laisse raconter lui-même sa vie...

Année : 2010

Pays de production : Etats-Unis

Production : David Koh

Projection Mois du doc 2016 - Bibliothèque Quintaou (Nouvelle-Aquitaine / Anglet)

Programmé par : , ( / )

Cycle : L'Art au cinéma composé de 10 films et 9 événements

Projection suivie d'une rencontre avec des artistes.A l’occasion de La Littorale d’Anglet, la Bibliothèque Quintaou propose un cycle de films documentaires, des rencontres et débats avec des acteurs de l’art contemporain. Une ciné-conférence animée par Jean-Louis Requena sur le thème Peinture et cinéma est programmée le samedi 19 novembre à 11h00.

Projection Mois du doc 2011 - Médiathèque Caraïbe (Guadeloupe / Basse-Terre)

Programmé par : , ( / )