Cycle La Cinémathèque du documentaire 2018

Le Japon vu par les japonais

Cycle programmé par Sophie Lamy, MÉDIATHÈQUE JEAN FALALA dans le cadre de La Cinémathèque du documentaire 2018

Cette année, notre mois du film documentaire porte sur le Japon avec une série de documentaires réalisés par des cinéastes japonais. A l’image du cinéma de fiction, nous retrouvons des films au point de vue décalé, pudique, parfois émouvant à l’esthétique toujours élaborée.
Cette programmation s'inscrit dans la saison japonaise organisée par la ville de Reims pour marquer son jumelage avec la ville de Nagoya et le cinquantième anniversaire de l'artiste japonais L. Foujita, ainsi qu'en écho à la manifestation nationale Japonismes 2018 qui commémore 450 ans de relations diplomatiques entre la France et le Japon.

Projection : 08 novembre 2018 à 18h30 - MÉDIATHÈQUE JEAN FALALA (Grand Est , REIMS )

Projection : 15 novembre 2018 à 18h30 - MÉDIATHÈQUE JEAN FALALA (Grand Est , REIMS )

Projection : 27 novembre 2018 à 18h30 - MÉDIATHÈQUE JEAN FALALA (Grand Est , REIMS )

Projection : 27 novembre 2018 à 19h30 - MÉDIATHÈQUE JEAN FALALA (Grand Est , REIMS )