Film soutenu

Nuclear nation II

Réalisé par Atsushi Funahashi

Après les événement de 2011 et le premier documentaire, Atsuhi Funahashi analyse l'évolution de la situation jusqu'en décembre 2014. Il suit un nouveau groupe de gens exilés de Futaba. Rien n'a changé pour les réfugiés, loin de leurs maisons comme des âmes perdues espérant une compensation. A travers leurs frustrations et leur désespoir, le film révèle le prix du capitalisme et de l'énergie nucléaire.

Informations

Année : 2014

Durée : 114 mn

Pays de production : Japon

Production : Wide house

FacebookFacebookemail

Avis

Ce film a été retenu - Commissions 2015

Composée de bibliothécaires, la commission de sélection de films documentaires d'images en bibliothèques prospecte la production récente et sélectionne des films pour une diffusion en bibliothèque.

Pourquoi nous avons retenu ce film ?

par Charlène Ferrand, MÉDIATHÈQUE INTERCOMMUNALE GÉRARD BILLY

Membre de la commission de sélection d'images en bibliothèques

Le film est intéressant pour son caractère rétrospectif, pour son point de vue axé sur la condition des réfugiés et délogés de la ville de Futaba et pour la manière dont les autorités locales ont choisi de gérer le problème. La dimension écologique n’est pas absente, mais en filigrane. C’est la catastrophe matérielle et financière qui est mise en avant ici pour ses familles délogées, ce qui donne tout son intérêt à ce film.

1 projection(s) organisée(s)

Modalités de diffusion

Pour les structures non commerciales

Tarif DVD et Blu-ray : 15 € TTC l’unité

Tarif fichier numérique (clé USB, disque dur, envoi par ftp) : à partir de 5 € TTC selon le support choisi et le nombre de titres commandés

Les tarifs comprennent les droits de consultation sur place, le prêt aux particuliers gratuit, et les droits de projection publique non commerciale.

Contact : idccnc.fr

Producteur du film

wide house

Pour toute question sur la diffusion du film.

Contact : infoswidehouse.org

Date de mise à jour :