Cycle Mois du doc 2016

Les graines, l'alimentation et le développement durable

Cycle programmé par Odile Tankéré, AMPHORALIS dans le cadre du Mois du doc 2016

Que nous apprend l'archéologie et l'histoire sur la manière de conserver et de transmettre les graines ? Comment ont évolué les pratiques et quelles sont les nôtres aujourd'hui ?

Projection : 06 novembre 2016 à 18h - Amphoralis (Occitanie , Sallèles-d'Aude )

Rencontre avec le réalisateurIntervention d'Isabel Figueiral, archéobotaniste, sur le secret des graines de Sauvian Intervention d'Odile Maufras, archéologue à l'Inrap sur le projet archéologique expérimental d'ensiler dans les conditions du Moyen Âge.Le court-métrage d'animation "The Change" de Fabian Ribezzo sera également projeté durant la séance (15 min) La séance sera précédée à 15h d'une visite guidée du jardin des potiers, dans le parc du musée Amphoralis.

Projection : 20 novembre 2016 à 18h - Amphoralis (Occitanie , Sallèles-d'Aude )

Intervention-débat avec Jean-Luc Brault, artisan semencier, fondateur de la société « Graines del Païs », co-fondateur et membre du Réseaux Semences Paysannes et de l’association « croqueur de carottes » qui participe à la sauvegarde des anciennes variétés potagères.Le court-métrage d'animation "The Change" de Fabian Ribezzo sera également projeté durant la séance (15 min) La séance sera précédée à 15h d'une visite guidée du jardin des potiers, dans le parc du musée Amphoralis.