Cycle Mois du doc 2010

Les Paysans, 60 ans de révolution

Cycle programmé par , Fédération Départementale des Foyers Ruraux de Saône et Loire dans le cadre du Mois du doc 2010

Une révolution majeure se déroule en France depuis la fin de la 2e Guerre mondiale : celle de l'agriculture et de la vie rurale. En passant d’une économie de subsistance à une économie de production, l'agriculture française, dont on ne cesse de prédire la fin, vient en fait, d’opérer une mue radicale et sans précédent. Par sa transformation économique et technique, elle a aussi changé notre rapport à la nourriture, à l'environnement et, plus profondément, notre relation ancestrale à la terre. Pour percevoir les rouages de cette mutation, la série « Les paysans » parcourt 60 ans d’histoire rurale racontée par les mémoires familiales.

Projection : 12 novembre 2010 à 21h30 - Comité des fêtes d'Aluze ( , )

Projection : 14 novembre 2010 à 15h30 - Club de la légende de Saint Claude ( , )

Projection : 19 novembre 2010 à 21h30 - Foyer Rural de Vincelles ( , )