Les Visionnaires, une autre histoire de l'architecture

Réalisé par Julien Donada

Quel monde avaient imaginé les architectes que l'on désigna comme utopistes? Les Visionnaires est un voyage dans le monde de l'architecture prospective. A travers les témoignages et les archives des plus grands architectes radicaux, le film retrace 20 années d'expériences, de créations et d'inventions. Avec Guy Rottier, Yona Friedman, Michel Ragon, Pascal Haüserman, Antti Lovag, Claude Parent, Jean Nouvel, Peter Cook, David Greene, Hans Hollein, Andréa Branzi, Archizoom, Frédéric Migayrou, Adolfo Natalini, Gian Piero Frassinelli, Gianni Pettena, Marie-Ange Brayer.

Année : 2013

Pays de production : France

Production : Petit à Petit production, Frac Centre

Les + d'IB

Mois du doc 2020

Ce film est proposé dans le cadre du cycle Dialogues d'architectes et de cinéastes. Les modalités de diffusion du film sont indiquées plus bas.

Voir ce film

Adhérents IB : accéder aux liens de visionnage
Non Adhérents : IB peut vous transmettre un lien de visionnage du film sur demande, moisdudocatimagesenbibliotheques.fr (contactez nous)

5 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2015 - Médiathèque Albert Camus d'Antibes (Provence-Alpes-Côte d'Azur / Antibes)

Programmé par : Giordanengo Colette, MÉDIATHÈQUE ALBERT CAMUS (Provence-Alpes-Côte d'Azur / ANTIBES)

Cycle : Regards sur la ville composé de 9 films et 9 événements

Rencontre avec le réalisateurLa Médiathèque Albert Camus aura le plaisir de vous proposer : - une exposition de photographies d'architecture de Lucien Hervé, du 6 octobre au 12 décembre - une conférence portant sur les villes rêvées dans les comics par Alex Nikolavitch, le samedi 7 novembre à 16h. - un quiz de culture générale sur le thème de "l'art dans la ville", le samedi 14 novembre à 14h30. - une conférence concernant l'architecture contemporaine sur la Côte d'Azur par Eve Roy, le samedi 14 novembre à 16h. - un concert-lectures avec le Conservatoire de musique et d'art dramatique d'Antibes Juan-les-Pins, accompagné de lectures sur la ville de New York par les élèves d'art dramatique de Luc Girerd, le samedi 21 novembre à 14h et 17h

Projection Mois du doc 2015 - MJC de Novel (Auvergne-Rhône-Alpes / Annecy)

Programmé par : , ( / )

Cycle : XS/XXL composé de 22 films et 6 événements

Discussion-information autour du film d'Antoine Boutet, auteur également de Sud Eau Nord Déplacer, présenté en collaboration avec la Turbine de Cran dans le cadre des films de résistance.

Modalités de diffusion

Séances non commerciales :

Tarif DVD et Blu-ray : 15 € TTC l’unité Tarif fichier numérique (clé USB, disque dur, envoi par ftp) : à partir de 5 € TTC selon le support choisi et le nombre de titres commandés Les tarifs comprennent les droits de consultation sur place, le prêt aux particuliers gratuit, et les droits de projection publique non commerciale.idccnc.fr (Contact )