Cycle Mois du doc 2015

Ville et utopie : vies rêvées, villes fantasmées

Cycle programmé par , MÉDIATHÈQUE PIERRE AMALRIC dans le cadre du Mois du doc 2015

Aller à la rencontre des utopies, des architectes urbanistes est l'axe de ce mois du film documentaire 2015 car le charme de l’utopie, c’est bien l’inachevé, le reste à faire, l’avenir à modifier…à modeler. Les documentaires sélectionnés présenteront les projets architecturaux les plus fous aux initiatives citoyennes qui proposent d’autres manières de vivre... à l'heure où tout va vite, tout change et que le bétonnage va bon train. Le plus souvent imaginaires, elles parviennent parfois à se réaliser grâce à l’opiniâtreté de maîtres d’oeuvre bâtisseurs, réputés visionnaires ou humanistes.

Dans ce cycle

• 5 films
  • 5 projections

Projection : 18 novembre 2015 à 19h30 - Médiathèque Pierre Amalric (Occitanie, Albi)