Lettre d'un cinéaste à sa fille

Réalisé par Eric Pauwels

Ce film répond à la question de la fille du cinéaste : "Pourquoi ne fais-tu pas de films pour moi, de films pour enfants ?" Que peut répondre à une telle question un cinéaste qui filme pour traduire en images son rapport au monde et aux autres ? Comment expliquer cet étrange métier -cinéaste- lorsqu'il refuse aux séductions du pouvoir et aux facilités du spectacle ? La leçon du cinéaste à sa fille est autant une leçon (modeste) sur la vie que sur le cinéma. Lettre d'un cinéaste à sa fille est un film artisanal et libre.

Année : 2000

Pays de production : Belgique

Production : Ulrike

Projection Mois du doc 2012 - Médiathèque de la Valette-du-Var (Provence-Alpes-Côte d'Azur / La Valette-du-Var)

Programmé par : Dhollander Karole, MÉDIATHÈQUE ALBERT CAMUS (Provence-Alpes-Côte d'Azur / LA VALETTE-DU-VAR)

Autour des séances est organisée l'exposition "Regards documentaires". Cette exposition réalisée par la BPI et l'Association Images en Bibliothèques est destinée à faire connaître au public les films documentaires. L'objectif est de donner quelques repères essentiels dans l'histoire du cinéma documentaire, à travers quelques unes de ses questions phares.

Projection Mois du doc 2010 - Bibliothèque publique d'information (Île-de-France / Paris)

Programmé par : Leclercq Antoine, ( / )

Cycle : Filmer l'invisible composé de 33 films et 23 événements