Cycle Mois du doc 2021
Correspondance(s)
Cycle programmé par Dominique Rousselet, Bibliothèque Carré d'Art - Jean Bousquet , co-organisé avec Le Sémaphore, MUSÉE D'ART CONTEMPORAIN DU CARRÉ D'ART, ANIMA, OCCITANIE FILMS dans le cadre du Mois du doc 2021
Après deux ans d’absence, le Mois du film documentaire revient sous le signe des « correspondances ». Lors de la période d’isolement qui s’est imposée dernièrement, il nous a tous fallu imaginer et construire de nouvelles façons d’être ensemble. Communiquer, prendre des nouvelles et en donner a trouvé un nouveau relief lors de cette phase de claustration. C’est pourquoi, en cette 22ème édition, nous avons souhaité aborder cette idée de « correspondances », selon différents axe : faire lien, mettre en relation, entrer en conversation.
Les films programmés durant ce mois de novembre sont ainsi choisis pour leur mise en regard de différentes formes artistiques (la littérature, le cinéma, la peinture, la poésie, le théâtre, la vidéo) ; une mise en perspective singulière des relations humaines ; un assemblage entre l’intime et le collectif.
La découverte de ces films sera accompagnée par des rencontres avec des personnalités du cinéma et de la littérature. Comme chaque année, les bibliothèques de la ville se sont entourées de leurs partenaires fidèles : Le Sémaphore, le Musée d’art contemporain du Carré d’art, l’association Anima et Occitanie films.