L'Evasion d'Antoine de Saint-Exupéry

Réalisé par Jacques Trefouel

Le 31 juillet 1944, Antoine de Saint-Exupéry disparaît aux commandes de son Lightning. Le mystère de cette disparition reste entier. La correspondance de Saint-Exupéry avec sa mère est au centre de cette enquête, avec les témoignages de ceux qui l'ont connu à cette époque. Le film comprend des archives et de nombreuses photos.

Année : 1994

Production : Cinétévé, La Sept Arte

Projection Mois du doc 2013 - Médiathèques de Grasse (Provence-Alpes-Côte d'Azur / Grasse)

Programmé par : Berney Catherine, MJC BERNAY (Normandie / BERNAY)

Cycle : Saint Exupéry ou les 70 ans du Petit Prince composé de 3 films et 3 événements

Une exposition d’ouvrages du Petit Prince en différentes langues, des animations créatives pour les enfants, une après-midi de lecture intégrale du « Petit Prince » par le public et les bibliothécaires volontaires, un concours « Dessine-moi un mouton ».Un intervenant ouvrira la séance en présentant le film et l’auteur-aviateur.