Cycle Mois du doc 2014

L'histoire en question # 4 La Grande Guerre

Cycle programmé par Philippe Léonard , MÉDIATHÈQUE DE TARENTAIZE dans le cadre du Mois du doc 2014

1914-2014.Il y a cent ans éclatait une guerre effroyable faisant entrer l'Europe et le Monde dans un cycle de tragiques métamorphoses.

Si ce conflit provoqua la mort d'au moins dix millions de soldats ,il laissa également des générations entières mutilées. Il a aussi changé la carte de l'Europe, bouleversé les consciences, dévasté l'environnement … Divers éclairages nous seront apporté par les historiens, cinéaste, chercheur présents lors des rencontres proposées par la Médiathèque .

Une lecture viendra également compléter ces différents points de vue.

Dans ce cycle

• 2 films
  • 2 projections

Projection : 19 novembre 2014 à 20h00 - Cinémathèque de Saint-Etienne (Auvergne-Rhône-Alpes, Saint-Etienne)