Cycle Mois du doc 2011

Mémoire et Transmission

Cycle programmé par , BMVR - MÉDIATHÈQUE JOSÉ CABANIS dans le cadre du Mois du doc 2011

La Médiathèque propose une programmation de films documentaires sur le thème de la mémoire et de la transmission, sujet particulièrement intime et collectif à la fois. Les différents films de nos collections présenteront ainsi des facettes multiples qui résonneront les unes avec les autres en nous faisant voyager dans divers pays. Le Mois du Film Documentaire permet de mettre en valeur le cinéma documentaire et invite le public lors de chaque séance à une rencontre avec un réalisateur ou un producteur. De nombreuses associations et institutions sont partenaires avec la Médiathèque pour cette nouvelle édition.

Dans ce cycle

  • 13 films
  • 12 projections
FacebookFacebookemail

Projection : 3 novembre 2011 à 18h00 - Médiathèque José Cabanis (Occitanie, Toulouse)

Projection : 6 novembre 2011 à 17h00 - Médiathèque José Cabanis (Occitanie, Toulouse)

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre à l'issue de la séance avec la réalisatrice et des intervenants d'Escambiar. Séance en partenariat avec l'association Escambiar.

Projection : 12 novembre 2011 à 19h00 - Médiathèque José Cabanis (Occitanie, Toulouse)

  • Cette séance était accompagnée

    De 10h à 13h et de 14h30 à 16h30 A la découverte du film documentaire : de l'écriture à la réalisation avec le réalisateur Yohan Laffort, le cadreur Thierry Maybon et le monteur Gilles Pédoussaut.Rencontre à l'issue de la séance avec le réalisateur.En partenariat avec l'Association des Producteurs Indépendants Audiovisuels de Midi-Pyrénées (APIAMP)

Projection : 19 novembre 2011 à 17h00 - Médiathèque Empalot (Occitanie, Toulouse)

  • Cette séance était accompagnée

    Diffusion d’un court métrage d'animation réalisé par des jeunes toulousains entre 8 et 12 ans par les associations Trombone et Cumulo Nimbus dans le cadre du festival 2011 "Migrant’ Scène, Regards croisés sur les migrations".Rencontre à l'issue de la séance avec des intervenants de la Cimade. Séance en partenariat avec la Cimade.

Projection : 20 novembre 2011 à 17h00 - Médiathèque José Cabanis (Occitanie, Toulouse)

Projection : 25 novembre 2011 à 20h00 - Médiathèque José Cabanis (Occitanie, Toulouse)

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre à l'issue de la séance avec le photographe Philippe Guionie autour de l'Amérique andine noire et des intervenants de l'ARCALT. Séance en partenariat avec les Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse (ARCALT).

Projection : 26 novembre 2011 à 18h00 - Médiathèque José Cabanis (Occitanie, Toulouse)

  • Cette séance était accompagnée

    Séance dans le cadre des "Trente ans du Festival Jean Rouch" en partenariat avec le Comité du Film Ethnographique, la Cinémathèque de Toulouse et le Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse.Rencontre à l'issue de la séance avec le réalisateur.

Projection : 27 novembre 2011 à 17h00 - Médiathèque José Cabanis (Occitanie, Toulouse)

  • Cette séance était accompagnée

    Séance dans le cadre des "Trente ans du Festival Jean Rouch" en partenariat avec le Comité du Film Ethnographique, la Cinémathèque de Toulouse et le Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse.Rencontre à l'issue de la séance avec la philosophe Marie-José Mondzain, spécialiste de l'image.

Date de mise à jour :