Cycle Mois du doc 2025

Mois du film documentaire

Cycle programmé par Denis Lepla, Médiathèque Rolland-Plaisance dans le cadre du Mois du doc 2025

Du 1er au 30 novembre, les médiathèques d'Evreux participent au Mois du Film Documentaire, un rendez-vous national dédié au cinéma du réel. Cette édition, placée sous le thème des "Métamorphoses", propose une sélection de films qui interrogent les grandes transformations de nos vies et de nos sociétés. Projections, échanges et découvertes rythmeront tous les jeudis du mois de novembre.

Dans ce cycle

  • 9 films
  • 9 projections
FacebookFacebookemail

Projection : 06 novembre 2025 à 18h - Médiathèque Rolland-Plaisance (Normandie , Evreux )

Projection : 06 novembre 2025 à 18h15 - Médiathèque Rolland-Plaisance (Normandie , Evreux )

Projection : 13 novembre 2025 à 18h - Médiathèque Rolland-Plaisance (Normandie , Evreux )

Projection : 13 novembre 2025 à 18h35 - Médiathèque Rolland-Plaisance (Normandie , Evreux )

Projection : 20 novembre 2025 à 18h - Médiathèque Rolland-Plaisance (Normandie , Evreux )

Projection : 20 novembre 2025 à 18h20 - Médiathèque Rolland-Plaisance (Normandie , Evreux )

Projection : 27 novembre 2025 à 18h - Médiathèque Rolland-Plaisance (Normandie , Evreux )

Projection : 27 novembre 2025 à 18h20 - Médiathèque Rolland-Plaisance (Normandie , Evreux )

Projection : 30 novembre 2025 à 16h - Médiathèque Rolland-Plaisance (Normandie , Evreux )

  • Cette séance était accompagnée

    Présence du rélaisateur Julien Goudichaud

    Julien Goudichaud fait ses armes au début des années 2000 en filmant ses performances de street art dans le métro parisien. En 2014, il réalise son premier documentaire sur un SDF bodybuilder.

    Depuis, il n’a cessé de filmer les plus démunis. Les migrants aux quatre coins de l’Europe, la ligne de front à Mossoul ou les clochards de Paris. Il collabore avec Arte, France 2, BBC, AFP, M6… Il a reçu plusieurs prix, dont celui du meilleur court-métrage au Brussels Short Film festival 2022 pour « Confinés dehors ».

    Nommé au Prix-Albert-Londres 2023 pour son livre « Les Plages de l’embarquement » aux éditions Les Arènes (livre dans lequel il raconte ses sept années passées avec les migrants et les passeurs sur le littoral du Nord et du Pas-de-Calais), Julien Goudichaud propose, en novembre 2023 dans « Envoyé spécial » sur France 2, la version documentaire de son ouvrage.

Date de mise à jour :