Monsieur Zwilling et Madame Zuckermann

Réalisé par Volker Koepp

M. Zwilling et Mme Zuckermann vivent à l'ouest de l'Ukraine, dans la ville de Tchernovtsy, haut lieu de la culture juive en Bukovine. Ukrainiens, Polonais, Roumains, Allemands et Juifs ont toujours cohabité dans cette région.

Année : 1999

Pays de production : Allemagne

Production : Progress Film-Verleih GmbH

2 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2020 - BIBLIOTHÈQUE CARRÉ D'ART (Occitanie / NÎMES)

Programmé par : Rousselet Dominique, BIBLIOTHÈQUE CARRÉ D'ART (Occitanie / NÎMES)

Cycle : Quick / Slow composé de 13 films et 14 événements

Séance suivie d’une rencontre avec Franck Yeznikian, musicien et compositeur, et Guillaume Boppe, poète.

Intitulé de la conférence : « Résidu chantable » par Franck C. Yeznikian

Introduction à la poésie de Paul Celan à travers la mise en musique de ses poèmes. Parole d’un compositeur sur le plus grand poète de langue allemande du XXe siècle.

Cette séance est imaginée à l’occasion du centième anniversaire de la naissance et du cinquantième anniversaire de la mort du poète Paul Celan. Il est né à Czernowitz…